Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie
29 octobre 2007

TUTO enveloppe doublée

Voilà la méthode que j'ai utilisée pour faire mon enveloppe sans couture apparente, c'est très simple vous verrez  cool

Etape 1 : Marquer au fer les 3 parties de votre enveloppe et broder vos motifs

1_modifi__

Etape 2 : Poser la broderie sur votre doublure ENDROIT contre ENDROIT

2

Etape 3 : Coudre en haut et en bas

3

Etape 4 : Repasser les coutures en les ouvrant (en haut et en bas)

4

Etape 5 : Rentrer le bas de l'enveloppe entre les 2 tissus. La couture doit correspondre avec la marque du rabat. Cela formera la "pochette" de l'enveloppe .

5

Etape 6 : Coudre un coté entièrement et laisser une ouverture de l'autre pour pouvoir retourner l'ouvrage ! Attention coudre la pochette et laisser ouvert le côté du rabat

6

Etape 7 : Retourner l'enveloppe et former la pochette

7

Etape 8 : Former les coins et coudre l'ouverture à petits points cachés :-)  C'est terminé !

8

Repasser et vous n'avez plus qu'à trouver de jolis boutons pour fermer !

enveloppe_modifi_e

J'espère que ce tuto est compréhensible lol... n'hésitez pas à poser des questions !

En tout cas, me voilà contaminée par l'art postal ;-)

@ bientôt

Publicité
Commentaires
F
bonjour Elodie <br /> <br /> merci pour ce tuto moi qui fait parti d'un atelier de broderie dans le Finistère nous brodons beaucoup d'enveloppes et cherchons toujours des idées pour les fermées je te remercie encore une fois florence de quimper
R
Merci beaucoup pour ce tuto.Je cherchais à faire une enveloppe avec des coutures non apparentes maintenant grâce à toi c'est fait.
P
un grand, grand merci Elodie pour ce tuto... si bien expliqué<br /> <br /> je cherchais justement à doubler une enveloppe brodée sans couture apparente..<br /> <br /> grâce à toi yapluka ....
B
J'ai enfin trouvé le tuto parfaitement expliqué pour faire enveloppe sans couture apparente. Je te tire mon chapeau et te dis un très grand merci!
I
super merci pour ce tuto
Elodie
Publicité
Elodie
Publicité