Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie
22 octobre 2014

Atelier du Père Noël...

Coucou !

Tous les ans, j'essaie de faire un cadeau "maison"  à mettre sous le sapin...  Il y a deux ans, c'était quelques tricots pour le poupon de ma minie, l'année dernière, c'était de la dinette au crochet !

Cette année... je vais essayer de faire les deux ! Parce que mes filles jouent tjs avec ce que j'avais préparé en secret... et ça c'est le plus beau des cadeaux ! ;-)

Projet pour ma grande (6 ans) :

Source: Externe

Une poupée "Waldorf" au crochet avec toute une garde-robe (couture, tricot, crochet...). 
J'ai toujours adoré ces poupées mais je ne me sens pas capable d'en coudre une jolie ! Ce tuto gratuit tombe bien ! ;-)
Pour les vêtements, ravelry... pinterest sont des mines d'or en matière de tutos

Pour ma minie (3 ans) :

sirène 1

Une sirène au crochet, patron lalylala... en rose ! (sa commande !)



Et pour la dinette, cadeau commun, une pizza au crochet
(image du web... je devrais bien trouver un tuto pour la base et quelques éléments de garniture ! ;-))

 

Source: Externe



Jour J-2 mois à quelques heures près, va falloir que je m'y mette toutdesuitesinonjesuisdanslamouise bientôt !
Je vais essayer d'acheter le coton pour la poupée demain !

Et vous ? vous bricolez quoi pour aider le père Noël ? ;-)

On pourrait se suivre, se donner des tutos, patrons (gratuits du web please, même in English... je sais traduire qd ce n'est pas trop compliqué)

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Elodie

 

 

Publicité
Commentaires
N
Jolie la sirène mais cela fait bien longtemps que je n'utilise plus mon crochet
I
Bonjour je viens de prendre le tuto de votre balle en tricot<br /> <br /> et je vous remercie de ce partage bien sympathique <br /> <br /> Longue vie a votre blog très bien fait ,beau,et sans blablas superflus <br /> <br /> Bref,très classe. Amicalement
H
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les "adultes", si j'ai le temps, je broderais un petit tableau ou un peu de couture... mais rien de fixé encore (et priorité aux enfants ;-) )
Z
Le modèle de la sirène est superbe et la pizza c'est super bien fait, on en mangerait. Moi je pense tricoter aussi pour Noël mais des accessoires, écharpes feuilles, snood etc.
Elodie
Publicité
Elodie
Publicité