Hello !

Une revenante !
Une 3ème grossesse, un nouveau travail... donc moins de temps !

L'année dernière, j'avais quand même voulu faire un cadeau fait-main pour les 4 ans de ma minie, fan des playmobils et petites figurines en tout genre
J'avais acheté un grand coupon de "velours" vert et je l'avais décoré avec de la feutrine.
Mon père lui avait construit une maison "arbre"... inspirée des maisons de poupées waldorf et nous avions acheté sur le boncoin un énorme lot de meubles en bois, avec des poupées Goki.
Au fil de mes balades dans les vide-greniers, j'agrémente un peu tout ça et je ramène.... animaux, décors, figurines... tout le monde cohabite joyeusement dans ce petit village !
Un coin potager (avec mini légumes en feutrine..), un étang pour les balades au bord de l'eau, un tipi pour les soirées camping...

 

tapis de jeuxIl manquait la doublure... J'y étais encore la nuit précédante pour coudre les fleurs en feutrine

maison de poupée arbreLa maison de la forêt... made par Papy !

 

Et cette semaine, j'ai eu envie de me repencher un peu dessus et de le compléter avec des petites choses faites au crochet !

Une citrouille et un petit hérisson ! (l'arbre a été crocheté l'année dernière)
Tous les modèles au crochet sont gratuits, trouvés sur raverly ou pinterest

tapis de jeux 2

 

En farfouillant sur Pinterest et instagram je suis tombée sur quelques pépites et du coup... j'ai envie d'en faire un autre pour mon petit garçon (2 ans en janvier)

Je possède une grande nappe ronde, je pense la diviser en 4 parties ... un grand coin "ferme", un autre "forêt féerique" avec des gnomes, champignons, animaux de la forêt ..., un thème "ile des pirates", et un autre "dinosaure" avec volcan, caverne, palmiers
Pas de circuit de voiture, j'en ai déjà un ...

Je vais mélanger feutrine, tricot, crochet... un max de récup (laine qui vient d'emmaus ou croix rouge, figurines chinées sur des vides greniers... outre l'aspect financier, je trouve que ça apporte un charme au cadeau ! on y passe du temps, on cherche, on fouille )

Allez, hop hop hop... au boulot ! ;-)